.

Nous produisons en Agriculture Biologique nos céréales que nous sélectionnons avec soin pour faire notre farine. Toutes nos farines sont moulues doucement dans notre moulin avec deux meules de pierre. La farine ne chauffe pas et garde toute sa vitalité.

Farine de blé

La farine T80

La farine bise ou semi-complète T80 contient beaucoup de minéraux. La farine T80 peut être utilisée seule ou en complément de farine plus traditionnelle pour faire du pain ou de la pâtisserie. Vous pouvez utiliser cette farine en machine à pain aussi bien qu’en préparation traditionnelle à la main ou en pétrin.

Farine d'épeautre

L'épeautre, aussi appelé blé des Gaulois, serait un des ancêtres du blé.

La farine d'épeautre ou grand épeautre peut être substituée aux farines de blé. La culture de l’épeautre remonte à plus de 5 000 ans. Il est riche en protéines, en fibres, en vitamines, en minéraux dont le magnésium et le fer. En plus d'être nourrissant et énergétique, il est facile à digérer.

Utilisation : comme le blé

Engrain

Le petit épeautre (ou engrain) est une céréale apparue il y a plus de 10 000 ans et qui a traversé les siècles sans subir de mutation. Les grains de petit épeautre contiennent les 8 acides aminés essentiels. Ils sont aussi riches en calcium, phosphore et magnésium.

Utilisation : pâtes, biscuits et pains

Une mie de couleur crème très goûteuse, elle est généralement bien tolérée par les personnes sensibles au gluten.

Sarrasin

Le sarrasin est une graine nutritive riche en magnésium et en protéines. La farine de sarrasin est aussi appelée farine de blé noir. Elle est très facile à digérer et facilite le transit intestinal.

Utilisation : galettes, nouilles, biscuits et gâteaux.

Essentielle pour réussir galettes et crêpes bretonnes...

Meule de Pierre Pour Farine Bio

moulin_Meule_de_pierre.jpg